Thaï XS Food truck & service traiteur thaïlandais Vaud - Valais - Suisse romande

Sauté au gingembre, noix de cajoux, ou au poivre noir
Dans une sauce maison (à base de sauce soja et de sauce d'huitres notamment), on fait revenir du porc, du poulet, des crevettes ou des légumes de saison avec du gingembre, des noix de cajoux, ou du poivre noir. Ce menu est servi avec du riz blanc.

Sauté au basilic thaï (Pad kapao)
La base du plat sauté reste la même (sauce de poisson, sauce d'huitres, légumes, viande / crevettes), mais on y ajoute une sorte de basilic thaï, appelé le kapao. Ce plat peut être légèrement pimenté.

Sauté sauce Tom Yum
Le Tom Yum est généralement une soupe pimentée. Nous reprenons la base d'épices de la soupe tom yum, pour en faire un sauce semi-épaisse. Les légumes et viande sautés sont mélangés à cette sauce. 

Sauté aigre-doux
Les légumes et viande sautés sont mélangés à une sauce aigre-douce faite maison. 

Sauté de l'ivresse Ki Mao
Ce plat sauté, appelé sauté de l'ivresse (Ki Mao en thaï), contient du gingembre, du poivre vert, du basilic thaï.

Poisson aigre-piquant
Filets de poisson sauté à la sauce aigre-piquante. Servi avec des légumes et du riz. En général, nous servons des filets de poisson du lac Léman (vengeron, ou féra). 

Sauté sauce satay
La sauce satay est une sauce à base de cacahuètes et de curry, généralement utilisée avec des brochettes de porc et de poulet. La sauce est très légèrement pimentée. Nous reprenons la base d'épices de la soupe tom yum, pour en faire un sauce semi-épaisse. Les légumes et viande sautés sont mélangés à cette sauce. 

Poulet à la citronnelle
C'est un plat sauté ou mijoté dans de la sauce soja et sauce de poisson. Les tiges de citronnelle parfument ce plat. Il est servi avec du riz.